Livraison & Retours

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Pour les clients particuliers et professionnels non revendeurs

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés après réception du paiement.

Ils sont expédiés via DPD avec un numéro de suivi et livrés en 24/48H selon votre adresse. Les colis peuvent également être expédiés en relais colis DPD. En raison de leur volume, certains produits ne sont pas éligibles à la livraison en point relais.

Les frais de livraison sont offerts à partir de 49 € d'achat pour la France Métropolitaine pour les clients particuliers et professionnels non revendeurs.

En dessous de 49 € d'achat, les frais de livraison sont de 6,90 € en point relais DPD, ou 8,90 € en livraison à domicile DPD Predict.

Un supplément d'un montant de 5 euros par colis sera en ajouté pour les zones difficiles d'accès et localités de montagne. Pour les îles du littoral et la Corse, le supplément par colis s'élève à 15 euros. La liste des zones géographiques concernées est disponible ici : Listes des codes postaux sujets à un supplément

C-Création vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et, dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès du transporteur et/ou de C-Création. Dans tous les cas, les dispositions sur les garanties légales s’appliqueront.

Livraison hors de France Métropolitaine

Nous livrons également hors de France Métropolitaine dans plusieurs pays d'Europe. Les frais de port sont alors facturés en fonction de la zone géographique et offerts à partir de 300 € TTC pour les clients particuliers et professionnels non revendeurs.

Zone 1 (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas) : 16,58 € HT (+ TVA selon pays)
Zone 2 (Autriche, Espagne, Italie) : 20,75 € HT (+ TVA selon pays)
Zone 3 (Danemark, Hongrie, Irlande, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie) : 29.08 € HT (+ TVA selon pays)
Zone 4 (Croatie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Suède) : 33,25 € HT (+ TVA selon pays)
Zone 5 (Grèce, Finlande, Bulgarie, Roumanie) : 41,58 € HT (+ TVA selon pays)

Pour les professionnels revendeurs

La livraison est effectuée par DPD Classic (ou par un autre transporteur selon le volume de la commande). Le délai est de 2 à 3 jours ouvrés après expédition.
Les frais de port sont offerts à partir de 350 € HT.

En dessous de 350 € de commande, des frais de port de 20 € HT sont appliqués. Un supplément d'un montant de 5 euros par colis sera en ajouté pour les zones difficiles d'accès et localités de montagne. Pour les îles du littoral et la Corse, le supplément par colis s'élève à 15 euros. La liste des zones géographiques concernées est disponible ici : Listes des codes postaux sujets à un supplément

La livraison hors de France métropolitaine est offerte à partir de 1200 € TTC (TVA selon pays), en dessous, les frais de port sont de :

Zone 1 (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas) : 30 € HT
Zone 2 (Autriche, Espagne, Italie) : 35 € HT
Zone 3 (Danemark, Hongrie, Irlande, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie) : 50 € HT
Zone 4 (Croatie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Suède) : 55 € HT
Zone 5 (Grèce, Finlande, Bulgarie, Roumanie) : 60 € HT

Click and Collect

Vous pouvez venir récupérer gratuitement votre commande dans nos locaux au 2 rue de Guenroc, 22 350, Caulnes à partir du jour ouvré suivant votre commande (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h). Merci de prendre rendez-vous par e-mail à l'adresse contact@c-creation.fr ou par téléphone au 0296839289 pour confirmer l'horaire de récupération.

Retours

Pour les commandes en France Métropolitaine

Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande pour retourner gratuitement tout article ne vous convenant pas. Afin d'éviter de trop nombreux retours, nous vous prions de bien vouloir vérifier que les dimensions du produit vous conviennent avant d'effectuer votre achat.

Veuillez, s'il-vous-plaît, bien lire les instructions suivantes pour pouvoir faciliter le remboursement du (des) produit(s) :

Merci de retourner le (ou les) produit(s) dans son (leur) état d’origine, avec tous les accessoires et étiquettes. Nous vous prions de bien vouloir utiliser le carton de suremballage présent lors de l'expédition OU d'utiliser un autre carton de suremballage OU d'utiliser un film transparent ou noir pour garder l'emballage du produit intact. Merci de ne pas apposer d'étiquette sur le carton du produit.

Nous vous demandons également de bien protéger et positionner l'équipement électrique avec les éléments d'emballage d'origine pas exemple (carton, sachets plastiques...) pour qu'il ne se déplace pas dans le carton, et n'abîme pas le produit.

Tout retour doit préalablement être signalé auprès du service client C-Création afin de recevoir une étiquette de retour :

1. Prenez contact :

- Soit par mail à contact@c-creation.fr
- Soit par téléphone au 02 96 83 92 89 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 17 heures (16h le vendredi).

2. Nous vous transmettons une étiquette de retour pour un dépôt en point relais. Si le produit ne respecte pas le format accepté par le point relais DPD (soit un maximum de 2,50 m de périmètre, 1 m de longueur maximum et 20 kg), nous vous contacterons pour bloquer une journée pour que notre transporteur DPD puisse venir récupérer le colis.

3. Vous nous retournez le produit dans son état d’origine avec tous les accessoires et étiquettes, accompagné de la facture / bon de retour / autre, à l’adresse suivante : BOUDET S.A.S., 2 Rue de Guenroc, 22 350, Caulnes.

4. Dès réception, vérification et validation du produit, vous êtes remboursé de votre commande, ainsi que des frais de retour le cas échéant.

Le retour ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, dans son emballage d'origine, non endommagé et accompagné de tous les accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties.). Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client seront refusés.

Pour les commandes hors de France Métropolitaine

Merci de retourner le (ou les) produit(s) dans son (leur) état d’origine, avec tous les accessoires et étiquettes. Nous vous prions de bien vouloir utiliser le carton de suremballage présent lors de l'expédition OU d'utiliser un autre carton de suremballage OU d'utiliser un film transparent ou noir pour garder l'emballage du produit intact. Merci de ne pas apposer d'étiquette sur le carton du produit.

Nous vous demandons également de bien protéger et positionner l'équipement électrique avec les éléments d'emballage d'origine pas exemple (carton, sachets plastiques...) pour qu'il ne se déplace pas dans le carton, et n'abîme pas le produit.

Tout retour doit préalablement être signalé auprès du service client C-Création afin de faciliter le processus de remboursement.

1. Prenez contact :

- Soit par mail à contact@c-creation.fr
- Soit par téléphone au 02 96 83 92 89 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 17 heures (16h le vendredi).

2. Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous conseillons un envoi avec numéro de suivi. C-Création ne pourra être tenu responsable en cas de perte du colis.

3. Dès réception, vérification et validation du produit, vous êtes remboursé de votre commande.

Modalités de reprise "1 pour 1"

En application de l’article L. 541-10-8-I du Code de l’environnement, C-Création propose la reprise sans frais « 1 pour 1 » de vos luminaires électrifiés usagés.

La reprise s’effectue dans la limite de la quantité et du type (nature et de dimensions équivalentes) de produit(s) vendu(s) par C-Création (par exemple : reprise d’un lampadaire pour l'achat d'un autre lampadaire). Dans le cadre de produits électrifiés transportables sans équipement, la reprise se fait auprès d'un point de collecte de proximité.

Une fois votre commande validée, vous pouvez vous orienter vers les réseaux de collectes et de recyclages référencés sur le site de l’éco-organisme Ecosystem (ecosystem.eco).

Dans le cadre de produits électrifiés transportables uniquement avec équipement, la reprise peut s’effectuer au point de livraison du produit vendu. Toute demande de reprise au domicile doit être transmise à C-Création :

- Soit par mail à contact@c-creation.fr
- Soit par téléphone au 02 96 83 92 89 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h à 17 heures (16h le vendredi)

dès l’acceptation de la commande avec les informations et documents suivants :

- Photographie du/des produit(s) à reprendre
- Dimensions du/des produit(s) à reprendre
- Poids total du/des produit(s) à reprendre
- Dimensions du/des carton(s) d’emballage
- Poids total du/des cartons(s) d’emballage
- Adresse complète et lieu de la reprise
- Coordonnées et numéro de téléphone de l’acheteur

C-Création se réserve le droit de refuser la reprise de produits usagés s’ils ne respectent pas la quantité et le type des produits qu'ils remplacent, ou s’ils sont transportables sans équipement.

Les produits doivent être préparés au préalable, sans quoi ils ne pourront pas être repris par le transporteur (débranchés, propres, scellés dans un carton et ne pas présenter de danger pour la manutention des livreurs). Le produit ne doit présenter aucune trace de contamination ou d’infestation présentant un risque pour la sécurité et la santé des livreurs que les équipements de protection individuels conventionnels ou les moyens de conditionnement courant ne permettent pas d'éviter. Dans le cas contraire, la reprise ne pourra pas être effectuée et vous serez informé des solutions alternatives. Toute demande d’information au sujet de la reprise « 1 pour 1 » ou du recyclage de vos luminaires usagés peut être transmise à C-Création par e-mail ou par téléphone.

Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.